Vaincre l’anxiété : 10 conseils

Voici dix moyens concrets de vaincre l’anxiété. Prenez votre vie en main et ne laissez plus l’anxiété prendre le dessus. Si vous souffrez d’anxiété et que vous voulez apprendre à vous en débarrasser, vous avez de la chance. Les conseils de cet article peuvent vous aider à contrôler votre vie et votre anxiété.

Contrôlez vos pensées pour vous aider à mieux gérer l’anxiété. Bien souvent, l’anxiété est causée par les pensées que vous avez dans votre tête. Les pensées négatives peuvent vous submerger et provoquer de l’anxiété. Une fois que vous aurez appris à contrôler vos pensées, vous pourrez mieux gérer votre anxiété et peut-être même vous en débarrasser.

L’anxiété peut perturber votre respiration normale. L’apprentissage de techniques de respiration peut donc être très utile pour reprendre le contrôle. Comptez dans votre tête tout en respirant et laissez venir les sensations de détente. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un endroit calme pour effectuer une respiration contrôlée.

Ayez des pensées heureuses. Si vous avez du mal à vous endormir le soir à cause de l’anxiété, pensez à tout ce qui est bon dans votre vie et aux choses positives que vous allez faire le lendemain. Bien que cela puisse sembler difficile à faire au début, plus vous le ferez, plus vous vous y habituerez.

Apprenez à utiliser des affirmations positives pour vous aider à combattre votre anxiété. Il peut s’agir de poèmes motivants, de chansons entraînantes ou de simples phrases qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Asseyez-vous et réfléchissez à la façon dont vous voulez que votre journée se déroule et faites ce que vous devez faire pour que cela devienne une réalité.

N’oubliez pas de jouer. Dans le tourbillon de votre vie trépidante, prendre le temps de pratiquer un sport, un jeu ou un instrument peut sembler frivole. Pourtant, prendre une heure pour se détendre et s’amuser peut faire des merveilles sur votre niveau de stress et d’anxiété.

Lorsque vous êtes stressé, observez ce qui se passe dans votre respiration. Lorsque vous êtes stressé, votre respiration peut devenir irrégulière, variable ou superficielle. Il est très facile d’oublier de respirer correctement lorsqu’on est anxieux. Pourtant, vous devez respirer correctement. Faites de votre mieux pour recentrer votre respiration lorsque vous faites une crise d’angoisse.

Apprenez à exagérer vos peurs. Cela peut sembler fou, mais il a été prouvé que cela fonctionne. Si vous avez peur de trébucher en descendant les escaliers lors d’un événement, imaginez-vous non seulement en train de trébucher, mais aussi de rouler tout le long de l’escalier et d’entraîner d’autres personnes dans votre chute. Faites-en une image mentale amusante et extrême, et vous sentirez votre anxiété disparaître rapidement.

Tenir un journal ou un agenda peut vous aider à vous détendre et à vous calmer avant de vous endormir. Prendre un court moment pour écrire toutes les pensées et les soucis qui encombrent votre esprit peut être une sorte de libération, et vous serez plus à même de dormir sans être obsédé par eux. Essayez d’écrire chaque soir, ou utilisez cette méthode lorsque vous ressentez le besoin d’extérioriser vos sentiments.

Même si cela peut paraître drôle, essayez de faire des choses stupides comme danser ou vous gifler doucement lorsque vous avez une crise de panique pour détourner vos pensées. Lorsque vous avez une crise de panique, vous avez besoin de vous distraire. Faites ce que vous pouvez dans votre environnement.

Évitez les personnes qui ne font que vous déprimer. Si certains de vos amis ont une attitude constamment négative, par exemple, vous pourriez constater que le fait de passer moins de temps avec eux diminue votre propre niveau de stress. Ces personnes finissent par vous stresser et peuvent augmenter votre niveau d’anxiété.

Ne vous regardez pas dans le miroir. Cela n’aide pas du tout lorsque vous souffrez d’une crise de panique. Cela peut vraiment être préjudiciable, et vous essayez de garder tout ce qui est positif. Pendant une crise de panique, votre vision peut se déformer, et cela n’aide pas votre perception de l’image de soi.

Apprenez à méditer. Il existe de nombreuses façons différentes de méditer, et elles ont toutes pour effet de libérer votre esprit des pensées anxieuses. La méditation n’est pas quelque chose qui se conquiert, alors ne vous inquiétez pas de la faire correctement. Une façon simple de pratiquer la méditation consiste à allumer une bougie et à contempler doucement la flamme pendant 10 minutes. Asseyez-vous tranquillement, et laissez simplement vos pensées passer dans votre esprit sans les arrêter.

Récompensez-vous si vous faites des choses qui ont un impact positif sur votre vie, sur votre travail ou sur la vie de quelqu’un d’autre. En vous accordant la reconnaissance appropriée pour des réalisations mineures, vous obtiendrez plus de succès dans votre vie. Lorsque vous commencez à voir les aspects positifs de votre personne, vous commencez à diminuer les aspects négatifs.

Prenez plus de vitamine C. Saviez-vous que les humains sont les seuls à ne pas pouvoir fabriquer leur propre vitamine C ? En revanche, lorsque de nombreux animaux sont stressés, leur corps produit de grandes quantités de vitamine C. Donc, si vous êtes très stressé ou très anxieux, prenez un supplément riche en vitamine C pour vous aider.

La peur de l’avenir est assez fréquente chez les personnes souffrant d’anxiété. C’est pour cela qu’apprendre la numérologie est une merveilleuse opportunité d’en savoir plus sur l’avenir et sur le fonctionnement des mystères du monde.

Certaines personnes, en raison de leurs caractéristiques génétiques, sont plus sujettes à l’anxiété que d’autres. Si c’est le cas, une visite chez le psychologue et une ordonnance peuvent s’avérer nécessaires.

Commencez à écrire dans un journal de gratitude. À la fin de chaque journée, notez au moins cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Prenez conscience de toutes les choses merveilleuses et positives qui font partie de votre vie et ne vous focalisez plus sur les problèmes de santé.

Faites souvent de l’exercice. L’exercice, quelle que soit l’activité que vous choisissez de pratiquer, vous aidera à vous sentir moins anxieux. Des études ont montré que les activités aérobiques peuvent aider les gens autant que certains types de médicaments. Elles sont capables de modifier le fonctionnement du cerveau, voire de le protéger dans une certaine mesure.

Vous avez maintenant le pouvoir de vivre votre vie comme vous l’entendez. Grâce aux connaissances que vous avez acquises sur la façon de se débarrasser de l’anxiété, vous devriez commencer à vous sentir à l’aise dans votre avenir et votre vie. Faites les bons choix et ne négligez pas les informations que vous avez apprises. Veillez à les appliquer afin d’éradiquer votre anxiété pour de bon.

Publié le
Catégorisé comme numerologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *