Le chiffre 3 en numérologie

chiffre 3 en numérologie signification

Si le chiffre 3 vous intéresse, il est alors important que vous sachiez ce qu’il représente dans l’univers des numéros. De nombreuses significations sont données au chiffre 3 en numérologie sur plusieurs plans. Nous vous présentons ce que vous devez savoir sur le chiffre 3 en numérologie.

Le chiffre 3 en numérologie : Quelle signification ?

En numérologie, le chiffre 3 représente la bienveillance d’une personne. Il témoigne du comportement unique et attirant qu’une personne peut avoir dans son entourage. Le chiffre 3 inspire le courage et la domination. Il est original et possède une énergie positive qui le conduit vers la créativité. De plus, le chiffre 3 incarne la joie et le bonheur qui lui permet de communiquer plus aisément avec les autres. Si vous avez le chiffre 3 comme symbole, vous avez plus de chance à prospérer et à entreprendre de grandes choses avec succès.

Le chiffre 3 en numérologie : Quel symbolisme?

Le chiffre 3 en numérologie symbolise plusieurs choses. Les sens donnés à ce chiffre peuvent varier d’une personne à une autre. Mais notez que toutes les définitions convergent vers un sens unique. Premièrement, le chiffre 3 est associé à l’ordre, la perfection et l’achèvement.  Il peut être également associé  à la fécondité ou la réconciliation. Deuxièmement, le chiffre trois symbolise la parole, la pensée et l’acte. Pour certaines personnes, il représente les trois éléments qui constituent un être humain : le corps, l’esprit et l’âme. En dernier lieu, le chiffre 3 en numérologie symbolise les éléments suivants :

·       Le passé, le présent et le futur ;

·       Les trois couleurs de base (Rouge, vert, bleu)

·       Les trois dimensions

·       Les trois règnes de la nature ( minérale, végétal et animal.

Le chiffre 3 en numérologie peut représenter d’autres éléments fondamentaux de la vie.

Les points forts du chiffre 3 en numérologie

En numérologie, le chiffre trois associé à la personnalité d’une personne présente des points forts. Ces derniers sont des comportements qui sont assez fréquents chez des personnes ayant le chiffre 3 comme symbole. Voici quelques points forts du chiffre 3 en numérologie.

·       Communicatif : Le chiffre 3 en numérologie est plein d’ idées et pensées positives. Il concrétise ses idées grâce à son énergie.

·       Charmant : Le chiffre 3 est charmant et attire aisément les autres grâce à sa personnalité.  Son éloquence et son comportement lui donnent un charisme qui lui permet d’avoir l’attention des autres.

·        Artistique : Le chiffre 3 représente une personne créative ( la couleur, la musique, etc.). Il a le bon sens et sait interpréter les faits et situations.

·       Justice : Le chiffre 3 représente une personne qui aime faire la justice. Il se donne le devoir de rendre normal tout ce qui est dans son entourage avec sa témérité.

Il existe d’autres significations positives qui décrivent une personne ayant le chiffre 3 en numérologie.

Les points faibles du chiffre 3 en numérologie

Le chiffre 3 présente aussi quelques points négatifs par lesquels vous pouvez identifier une personne. Il s’agit de :

·       La flatterie : Grâce à sa capacité d’attirer l’attention des autres, le chiffre 3 peut essayer par moment à flatter son entourage pour un gain de cause.

·       La timidité : Parfois timide, le chiffre 3 peut avoir des difficultés à approcher certaines personnes.

·       L’orgueil : Le charisme du chiffre 3 peut se représenter comme l’orgueil.

Les points faibles cités ci-dessus ne sont que ceux qui sont assez fréquents chez une personne qui porte le chiffre 3 en numérologie.

Publié le
Catégorisé comme numerologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.