Bronzer sans danger !

L’avantage de pratiquer la numérologie à distance et en ligne, c’est que vous pouvez partir en vacances toute l’année ! Mais quels sont les bonnes pratiques pour rester au soleil et bronzer sans danger ?

Il n’est pas rare de voir des adolescents et des adultes à la plage ou à la piscine, en train de profiter du soleil. Mais si vous craignez que votre peau soit trop exposée, ne vous inquiétez pas ! Il existe des moyens de rester en sécurité tout en s’amusant au soleil. Nous allons explorer trois de ces méthodes ci-dessous

1) Utilisez un écran solaire – c’est probablement l’une des choses les plus élémentaires que vous puissiez faire. Vous pouvez penser que cela n’a pas vraiment d’importance puisqu’il suffit d’en mettre un peu ici ou là, mais cela fait une différence ! Se protéger des rayons UV avec un écran solaire aidera à prévenir le vieillissement prématuré et les rides ainsi que le cancer de la peau ! Certaines personnes préfèrent utiliser une lotion car elles ont l’impression que leur corps est moins en contact avec les produits chimiques, ce qui est génial si vous êtes inquiet à ce sujet. Mais assurez-vous d’obtenir une lotion avec un FPS d’au moins 15-30 ! Cela devrait aider à protéger votre peau des rayons nocifs

2) Restez à l’abri du soleil pendant les heures de pointe – Les rayons UV sont plus intenses entre 10 heures et 16 heures. Si vous le pouvez, restez à l’intérieur ou dans lel’ombre pendant ces heures. Si vous devez absolument être dehors, portez un chapeau et des lunettes de soleil !

3) N’oubliez pas votre écran solaire – la plupart des gens qui utilisent un écran solaire sortent pour quelques heures ou même une journée entière à la plage ou à la piscine. C’est très bien si vous essayez d’obtenir un bronzage, mais assurez-vous que la crème solaire reste en place ! Continuez à l’appliquer

À quoi sert la crème solaire et comment fonctionne-t-elle ?

La crème solaire est une préparation topique qui absorbe les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Lorsqu’il est appliqué, il sert de barrière physique entre votre peau et les rayons UV qui peuvent provoquer des coups de soleil ou conduire à des maladies futures comme le cancer de la peau. Il existe différents types d’écrans solaires sur le marché, notamment des lotions à FPS élevé, des sprays, des crèmes, des gels et des poudres à FPS. Choisissez ce qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences ou du temps que vous passez à l’extérieur.

Que fait la crème solaire ?

La crème solaire a deux objectifs principaux : Premièrement, elle protège votre peau en prévenant l’érythème induit par les UVB (coups de soleil). Deuxièmement, elle aide à prévenir les dommages cutanés grâce à sa capacité à filtrer les UVA.

La couleur de la peau humaine est produite par un pigment appelé mélanine, qui donne à la peau sa teinte et absorbe les rayons ultraviolets (UV) nocifs provenant du soleil. Dès que notre corps sent qu’il y a trop de rayons UV présents à la surface de la terre, il va produire plus de mélanine afin d’absorber ces rayonnements. Cela peut entraîner des coups de soleil, ou pire – des mélanomes et autres cancers de la peau.

La crème solaire est une concoction chimique qui protège la peau des rayons UV nocifs en les absorbant ou en les réfléchissant, selon ses ingrédients actifs. Plus l’indice FPS est élevé, plus vous serez protégé des rayons UVB nocifs.

Pourquoi devez-vous porter un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil ?

Vous devez porter un écran solaire car les coups de soleil peuvent endommager votre peau et provoquer un vieillissement prématuré, des rides ou un cancer !

Les rayons UV sont émis par le soleil. Lorsque vous vous exposez au soleil, les rayons UV sont nocifs pour votre peau. Les rayons UV peuvent également vous faire paraître plus vieux plus rapidement – l’assombrissement de la surface de la peau est un effet des dommages causés par les rayons UV à l’ADN des cellules. Vous pouvez réduire cet effet en utilisant une crème solaire ou en restant à l’abri du soleil pendant les heures de pointe.Lorsque vous êtes au soleil, votre peau commence à produire de la mélanine en réaction aux rayons UV. Cependant, ce n’est qu’un effet temporaire – avec le temps, la mélanine produite s’estompe et votre peau perd sa couleur naturelle. S’il n’y avait pas de mélanine du tout, nous serions très vulnérables au cancer de la peauet autres dommages causés par le soleil.

La principale raison pour laquelle vous devez porter un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil est d’éviter de brûler votre peau et de provoquer un cancer

Vous devez porter un écran solaire car il aidera à faire pénétrer la crème en profondeur dans votre peau et à vous assurer que vous ne vous brûlerez pas !

Conclusion

Porter un écran solaire est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour protéger votre peau. La crème solaire aide à sceller l’humidité et à vous garder hydraté tout en protégeant votre peau des rayons UV nocifs qui causent le vieillissement prématuré, les rides ou même le cancer ! Si cela vous semble être trop de travail d’appliquer de la crème solaire tous les jours, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses autres façons de réduire les risques de bronzage à l’extérieur. Vous pouvez toujours éviter l’exposition au soleil pendant les heures de pointe (10 h à 16 h) ou porter des vêtements de protection comme un chapeau ou des lunettes de soleil lorsque vous vous exposez au soleil. La conclusion est la suivante : si vous voulez profiter d’un bronzage sûr sans risquer des dommages plus tard, assurez-vous d’être proactif en appliquant un écran solaire avant de sortir !

Publié le
Catégorisé comme numerologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *